Aurore Poocket Salon du cheval à Marche-en-Famenne - Le plus grand salon équestre de wallonie - Belgique
Eventsee Organisateur d'évènements - salon équestre de wallonie - Belgique Aurore Poocket

Cabaret Equestre 2014: "AURORE POOCKET ET DJAMEL"

Aurore et Djamel son cheval ont une histoire très particulière. Nous allons donc vous la narrer. Un jour, Aurore rencontra un cheval nommé Djamel. Ce cheval était horriblement méchant, il avait un regard noir, des tendances à mordre et aucun respect. Le caresser? N’y pensez pas! Aurore a donc décidé de relever le défi de le rendre meilleur. Vu que c'était un cheval différent, elle n’a pas voulu commencer le dressage de façon « habituelle ». Pour cela, elle le lâcha en piste et le regarda longuement. Ensuite, elle rentra sur la piste et bizarrement, il changea d’attitude. Elle réussit à le caresser sans qu’il ne la morde. Elle le regarda dans les yeux et c’est à ce moment là qu’elle comprit. Elle comprit que ce cheval, qui était si méchant, était blessé de l’intérieur, qu’il avait mal au cœur. Elle lui fit alors comprendre qu’elle et lui ne sont pas si différents en fin de compte. Ensemble, ils ne forment qu’un être unique, ils ne font qu’un ! Elle ne le commande pas, il suit simplement ses gestes. Elle lui parle sans que les autres ne puissent les comprendre car la communication entre eux est différente de celle avec les autres. Ils ont un lien très particulier.

Pour Aurore, la liberté est ce qu’il y a de plus beau. Aujourd’hui, on ne parle plus d’Aurore seule, mais bien d’Aurore et de Djamel, ce dernier étant un cheval pur sang arabe gris âgé de 8 ans.

Aurore et Djamel ont déjà participé à des spectacles dans leur manège et également dans d’autres endroits comme dans d’autres manèges et au Wallonie Equestre Event de Marche-en-Famenne.

Aurore et son cheval présenteront un numéro de dressage en liberté nommé « Wild Freedom » lors de ce Cabaret Equestre.

 

INFOS PRATIQUES

Page Facebook