Mélie Philippot au Wallonie Equestre 2016 Salon du cheval à Marche-en-Famenne - Le plus grand salon équestre de wallonie - Belgique
Eventsee Organisateur d'évènements - salon équestre de wallonie - Belgique Mélie Philippot au Wallonie Equestre 2016

Mélie Philippot - La doublure & Luma, the lion
Les artistes du spectacle The Magic Horses 2016

 

The Magic Horses ?

 

Mélie Philippot      

Lors de ce salon du cheval du Wallonie Equestre 2016, venez découvrir la présentation de Mélie Philippot lors du spectacle The Magic Horses qui aura lieu ce dimanche 27 mars 2016 au WEX de Marche-en-Famenne.

Les numéros,

"La Doublure" : En cheval de trait Breton, Quizas, entre en piste avec sa cavalière pour un numéro de dressage  monté, quand soudain, un poney, Luma, monté par petite cavalière fait irruption. Les airs de haute école ne feront pas peur à ce dernier, imitant inlassablement le grand cheval.

Dextre avec un cheval de trait et un poney, dressage de haute école.

"Luma, the Lion" : Attention à la bête féroce, notre dompteuse parviendra-t-elle à faire exécuter à son "Lion" d'étonnantes prouesses ?

Travail en liberté avec un "poney-lion".

 

                                                                                        

 

     

Son histoire,

Mélie Philippot est une artiste Française, basée à Ruynes en Margeride.

Avant de se lancer en solo et de proposer ses propres numéros, Mélie a travaillé avec de grands artistes français tels que Bartabas, Mario Lurashi...

Elle travaille avec toutes sortes d'équidés, les chevaux de sang, de trait, les ânes, les poneys. A ses yeux, la technique et le dressage sont aussi importants que la mise en scène.

Elle estime, que le spectacle doit impérativement emmener son public, le faire rire, le faire rêver... Et ne pas se limiter à une démonstration réalisée par un cheval bien dressé. 

Mélie Philippot travaille ses chevaux avec le plus grand respect, les considérants comme ses partenaires. Elle cherche avant tout à les comprendre, chaqu'un de ses exercices doit être appris dans le calme et avec l'envie du cheval.

Depuis le début de sa carrière, Mélie à pu se produire partout en Europe, mais elle se produit également à demeure dans le cabaret de sa Compagnie le "Diego and Co"


 


                                                                                                         
Mélie Philippot