Artistes du Cabaret 2017 du Wallonie Equestre Event au WEX de Marche-en-Famenne  Salon du cheval à Marche-en-Famenne - Le plus grand salon équestre de wallonie - Belgique
Eventsee Organisateur d'évènements - salon équestre de wallonie - Belgique Artistes du Cabaret 2017 du Wallonie Equestre Event au WEX de Marche-en-Famenne

Les Artistes du Cabaret Equestre 2017

Le samedi 15 avril 2017 à partir de 19h

Entrée gratuite après 20h - Pas de réservation requise.

 

Qu’est-ce que le Cabaret Equestre ?                                                                                                  

 

Cathy Mittig et les voltigeurs du vent 

Cathy Mittig et les voltigeurs du vent 

Cette année, Cathy Mittig et son petit étalon Welsh, Magic Dream, s'associent aux voltigeurs du vent, les deux frères Sacha et Martin Bogaerts. Ensemble, ils vous présenteront un numéro unique de liberté et de jonglerie de feu.

 

Ce numéro technique et spectaculaire vous montrera des prouesses époustouflantes venant aussi bien des voltigeurs que de Cathy et ses chevaux en liberté. La cavalière travaillent ses compagnons à pied et vous les verrez dans tous leurs états : dansant, se couchant, s’asseyant, …

 

Venez les voir présenter ce mélange de savoir-faire avec ces 2 disciplines lors du Cabaret Equestre 2017 au WEX de Marche-en-Famenne.

 

Si vous désirez plus d’infos à propos de Cathy Mittig, retrouvez la sur son site internet.

 

 

Kathia Bruyère 

 

 

 

Kathia Bruyère vous présentera un numéro de liberté avec son Haflinger de 11 ans prénommé Winxs. La cavalière est déjà venue au Wallonie Equestre Event en 2016 et a participé au Sabot d’Or. Elle a terminé 2ème dans la catégorie « Artistiques Adultes ».

Pour sa représentation, elle travaillera également en longues rênes et vous serez témoins  de la grande complicité entre la cavalière et son poney au cœur en or.

 

 

 

 

Kathia Buryère

Photos prises par Caroline Depret

 

Charlotte Deronne

Charlotte Deronne  

 

Charlotte présentera un numéro de longues rênes avec son Welsh gris de 6 ans, prénommé Secret. Pour sa représentation, la jeune cavalière, âgée de 10 ans, racontera l’histoire d’une petite fille qui travaille dur avec une coach très sévère. Alors que la jeune fille est prête à abandonner, lassée par les remarques, elle se reprend et adopte un tout autre style. Vous pourrez admirer la complicité naître entre les 2 êtres.

 

Ce duo rappelle que le cheval est avant tout une passion et non une obligation …

 

 

Célia Renard

Pour son numéro au Cabaret Equestre, Célia Renard est accompagnée de son cheval Filigri âgée de 15 ans. La cavalière est âgée de 17 ans et connaît son fidèle compagnon depuis 11 ans. Au fil du temps, ils ont évolués ensemble et cela fait 4 ans qu’ils travaillent sans mors et au travail à pied. Leur relation est basée sur le respect et la confiance mutuelle.

 

Entre harmonie et respect, « L’envolée sauvage » est un numéro dans lequel Filigri n’arrive pas à déployer ses ailes, dissimulées sous une cape noire. Ils commenceront sans mors et en side-pull. Ensuite, après un peu de dressage, Célia comprend le problème de son compagnon et laisse place à la liberté pour qu’il puisse déployer ses ailes. Tout au long de cette représentation, des pas de dressage, des tours de cirque, des sauts, un couché, … seront au programme.

 

Célia Renard  

 

Cédric Lonneux

Cédric Lonneux 

Cédric Lonneux est un dresseur autodidacte dont la passion pour les chevaux est née grâce à  son oncle José Thiry, cavalier international de CSO. Il découvre ensuite les prouesses de Frédéric Pignon et se passionne pour le dressage artistique. A l’âge de 16 ans rencontre sa première jument, ensemble ils évoluent, travaillent en liberté et utilisent le feu. A l’heure d’aujourd’hui, Cédric compte 5 chevaux dans sa troupe. 

 

Sur une musique de Ludovico Einaudi, le numéro présenté par le jeune dresseur se fera en liberté et vous montrera sa vision et sa relation avec ses compagnons. Emotions et douceur seront au rendez-vous, pour vous faire partager deux univers, celui de l’homme et celui du cheval. Deux mondes qui se rejoignent ! De nombreuses figures telles que le cabré marché, le couché retourné, le salut à la reine croisé et d’autres encore, vous époustoufleront.   

 

 

Céline Fabry & Zyra

A l’âge de 14 ans, Céline tombe sous le charme d’une petite mule âgée de 6 mois, prénommée Zyra. Après des débuts difficiles, elles sont devenues inséparables et très complices. Céline a appris à cette petite mule, très intelligente, de nombreux tours et leurs premiers spectacles ont vu le jour.

 

Vous pourrez apprécier une présentation originale puisqu' il s'agit d’une mule en liberté. Sur une musique tantôt rythmée tantôt calme, Zyra effectuera des pas espagnols, des couchés, des cabrés, des révérences, des campos, des reculés, et bien d’autres figures. Elle sautera aussi des obstacles. Un petit moment romantique vous attendrira durant leur numéro.  

 

Retrouvez Céline et sa mule Zyra sur la page Facebook
 
Céline Fabry & Zyra

 

Equinoxe  (Maud Bauwens)

Equinoxe  

 

Equinoxe est une troupe de spectacle équestre, créée en 2015 et composée de 5 cavalières et de leurs chevaux. Leur créativité et leur diversité sont des atouts. Elles mélangent aussi bien les styles que les chevaux. En effet, leurs montures diverses se composent de Shetlands, de Portugais, d’Espagnoles et de Zangersheides. Elles ont suivi des formations auprès de grands noms du monde équestre ainsi qu’en art dramatique. La troupe a déjà pris part au Wallonie Equestre Event lors de l’édition 2016.

 

Ces 5 artistes vous présenteront leur numéro « Pony Pony Run Run » en vous emmenant dans un monde imaginaire et magique. Vous y verrez des figures de haute école en passant par du burlesque, du jumping mais aussi du travail en liberté.

 

Retrouvez les sur leur page Facebook 

 

 

Pasion del Caballo

Pasion del Caballo est une troupe de la région d’Hannut et est constituée de véritables passionnés de chevaux et plus particulièrement de chevaux ibériques. Pour ce numéro, la troupe vous présentera son « Grand Carrousel » composé de Lusitaniens et de Pures races espagnoles. Vous pourrez admirez la synchronisation et les diverses figures proposées par les cavaliers.

 

Vous pouvez les retrouver sur leur page Facebook 

 
Pasion del Caballo 

 

Takirou  (Muriel Gombeer) 

Takirou 

Depuis 17 ans, au sein du Poney Club TAKIROU à Waterloo, Muriel Gombeer cavalière de dressage académique, prépare des numéros de spectacle équestre avec ses élèves. La troupe a déjà participé à de nombreux salons dont le Wallonie Equestre Event et ont obtenu de très bons résultats. Ils ont fini 1er au Sabot d’or du WEE en 2012, 1er au salon du Cheval de Hannut en 2015 et 3ème au Salon du Cheval de Paris en 2015 et 2016. Ils participent, également, depuis 2013 à notre Cabaret Equestre.

 

Pour l’édition 2017, ils présenteront au Cabaret « Les Elfes ». Ce numéro raconte l’histoire d’un jeune humain et de sa fidèle monture qui vont se lier d’amitié avec deux tribus d’elfes très différentes. Il y a les elfes blancs, semi-divins, et les elfes noirs, plus ténébreux. Les petites créatures s’avèrent être d’excellents cavaliers, dotés d’une agilité supérieure et d’une grande noblesse.

Vous pouvez les retrouver sur leur site internet et sur leur page Facebook 

 

Déborah Goldfarb 

Déborah Goldfarb, une ostéopathe équin, pratique plusieurs disciplines officielles telles que l’obstacle, le dressage, le complet, ... Mais l’amazone reste sa préférée. Elle est cavalière amazone depuis maintenant plus de 10 ans. En 2015, elle termine 1ère de la catégorie « Artiste Adulte » lors du Sabot d’Or.

 

Pour sa représentation au cabaret, elle vous présentera un numéro en amazone appelé « La dresseuse de Paon » qui mettra en avant les différents aspects de sa vie de cavalière amazone. Cette démonstration unique et originale mêle un cheval, un humain et … un paon !

Vous pouvez la retrouver sur son site internet ou sur Facebook 

 

 
Déborah Goldfarb 

 

Marine Spriet

Marine Spriet 

Marine Spriet et sa monture Palenque X, un entier âgé de 8 ans, vous présenteront « 50 Nuances de Grey », un numéro artistique. Elle est avec son cheval depuis le débourrage de ce dernier. Ensemble, ils participent à des compétitions de dressage classique et à des spectacles équestres.

 

Pour sa prestation à notre cabaret, elle sera accompagnée d’une danseuse, Emilie Lopez. Elles vous plongeront dans l’univers mystérieux et séduisant de 50 Nuances de Grey. Dans ce numéro de dressage, des mouvements équestres et des mouvements de danse seront mélangés.

 

Ibéro Belgica Academy

 

Rodolphe Hiernaux, véritable passionné du monde équestre, a mis sur pied une nouvelle académie dans la région namuroise. Ibero Belgica Academy est un projet dont l’objectif premier est la mise en place d’une formation de qualité. Il y a possibilité de prendre des cours de dressage classique (Niveau 1, 2 et 3), de Doma Vaquera, de liberté, éthologie, de longues rênes mais aussi de figures de spectacle (Niveau 1, 2 et 3). Vous retrouverez également l’académie sur son stand dans le hall des éleveurs.

 

La représentation lors du Cabaret sera un Medley de liberté, de dressage classique et de Doma Vaquera pour donner une petite touche espagnol au numéro. Vous pourrez admirer de nombreuses prouesses toutes aussi spectaculaires les unes que les autres.

 

Retrouvez Ibéro Belgica Academy sur leur site internet

 

 

 

Rodolphe Hiernaux
 

 

Les Mordus du Haflinger

 Les Mordus du Haflinger

« Les mordus du Haflinger » viennent pour la 4ème fois au Wallonie Equestre Event. Cette troupe de passionnés d’Haflingers tente de mettre en avant ce cheval par ses nombreux atouts tels que son gabarit accessible à tous, ses couleurs attrayantes et surtout sa docilité, sa polyvalence  et son endurance!

 

Cette année, ils ont le plaisir de vous présenter « Crinières blondes en paires». Dans ce numéro créé par Philippe Hanus de Tintigny, ils marieront la monte et l’attelage. 4 cavalières et 4 attelages en paire réaliseront cette démonstration.

 

 

Florence Noirhomme

Florence Noirhomme a créé NoiRh et collabore avec l’élevage du long d’Aisne afin de mettre sur pied « Libre de toi ». un spectacle mélangeant danse, voltige équestre et des figures au tissu aérien. Pour réaliser cette représentation, deux juments du Long D’Aisne, Razelle et Uli, y prendront part. Elles incarneront l’esprit de liberté pendant que les cavalières exécuteront des figures « à cru » avec bridons. Cette œuvre poétique et théâtrale vous proposera un moment de réflexion grâce au conteur qui vous parlera de la liberté et les liens qu’il existe entre deux être.

Florence Noirhomme 

 

Retrouvez toutes les informations générales concernant le Cabaret Equestre en cliquant ICI